lundi 27 mai 2013

Mini album pas à pas

Bonjour à toutes, 
aujourd'hui c'est l'heure du pas à pas de Variations Créatives  et comme l'illustration de mon pas à pas est un mini album, je n'allais pas inonder le pas à pas de tous les détails du mini, je vous le montre donc ici ; 
celles qui me connaissent se rappellent peut être les photos mois après mois prises tout au long de ma grossesse, j'ai récidivé depuis la naissance de Charlotte et je l'ai photographiée d'abord chaque mois puis depuis à chacun de ses anniversaires, pour voir l'évolution y a rien de mieux ! les photos imprimées, le mini façon enveloppe s'est finalement imposé pour en faire comme une frise (merci Carole ;-)) 
Voici donc le détail et pour le montage je vous invite à aller voir sur le blog de Variations Créatives. 
ma petite Charlotte qui a voulu faire comme avec son ardoise ! 
Pour garder un ton sur ton parfait, j'ai encré le tampon neuf étiquettes à la versamark. 


Ces 2 pages sont l'une en face de l'autre, et elles se déplient l'une vers la droite l'autre vers la gauche. 
Pour que le tout soit harmonieux j'ai refait à chaque fois la page en miroir en changeant parfois juste les coloris ou bien inversé la mise en page. 



l'avantage des enveloppes est que vous pouvez utiliser l'intérieur pour y ranger des dessins, des petites fiches relatant des anecdotes etc






2 volets sont ajoutés à la base, l'un vers le haut l'autre vers le bas. 


L'album complètement déplié. 


voilà j'espère que l'album et le pas à pas vous plairont si vous avez des questions n'hésitez pas. 

Merci encore de tout vos petits mots ! 
Bisous 
Vanessa 

Matériel utilisé :
Encres Floricolor chocolat et Framboise
Glimmer mist Cofee Shop et cadillac pink
Planche clear Florilèges Design Histoire d’amour.
Planche Clear L’Encre et l’Image coupe et couture.





19 commentaires:

  1. Extra!!!!! l'idée est génial, bon j'ai pas tout compris au niveau du collage des enveloppes, mais le résulat est superbe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! ah mince je pensais avoir bien détaillé, mais merci quand même !
      Biz

      Supprimer
  2. Mba:
    c'est une très bonne idée cet album
    il est super beau!!
    et tout en récup' !!
    bravo!! et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. je me souviens bien des photos avec l'ardoise, comme elle a grandi cette petite Charlotte. Il est chouette ton album, une bonne idée !!
    Elle est toute rigolote allongée le long de l'album déplié.
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui elle voulait être sur toutes les photos !! Et merci pour les plumes que du coup j'ai mis sans souci ! Bisous

      Supprimer
  4. c'est une très bonne idée et un très joli album
    merci pour le partage
    nath

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe ce mini des tons magnifiques et de supers souvenirs bravo c'est tout toi! Biz @+

    RépondreSupprimer
  6. Il est très beau ce mini, jolies photos et de belles couleurs. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une merveilleuse idée ! Il est très réussi et surtout très précieux ! Bravo encore et gros bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair depuis le temps que je voulais le faire ! merci et bravo à toi pour ta mise à l'honneur dans carnets de scrap j'ai admiré dans tous les sens tes réas c'est amplement mérité elles sont superbes !
      bisous

      Supprimer
  8. superbe mini! bravo! bises

    RépondreSupprimer
  9. Super idée!! J'aime beaucoup! Et ta puce est tellement chou!!

    RépondreSupprimer
  10. Super idée ce mini avec ces photos et l'ardoise !!!! Bravo.
    Biz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici ce qu'il faut faire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Merci beaucoup.

Vanessa