lundi 29 juillet 2013

Instants authentiques....

Bonsoir,

à peine revenue une petite page, j'avoue qu'après 3semaines sans toucher mon scrapmatos, mes doigts me démangeaient !!

Il y a quelques temps je m'étais inscrite sur le groupe scrapattack sur facebook, j'y avais fait quelques challenges, pour cet été, le groupe propose une fois de plus pleins de challenges, j ai un mois à rattraper alors j'ai attaqué de suite avec le challenge 4, les consignes restant secrètes je ne peux trop vous en dire... juste qu'il fallait s'inspirer d'une page d'une scrappeuse donc la mise en page est totalement inspirée de son univers ...que j'ai beaucoup aimé !

voici ma page avec une petite retouche photo, j'ai voulu retirer tous les autres nageurs, surtout la jeune femme à gauche qui du coup me gachait la photo des filles face à la mer,  pour ce faire j'ai utiliser la fonction clonage de "the gimp" et adoucir un peu l'ensemble en la décolorant un peu.


je trouve l'effet plutôt réussi et on ne voit pas trop, sauf si on se penche vraiment sur la photo, le gommage appliqué aux personnes ! 

voici donc ma page tout en douceur. 



ainsi que quelques détails ! 





Matériel utilisé : 
Tampons Florilèges Design, Kési art, une broderie dame de de kit, des papiers studio calico, chutes qu'il me restait d'un mini album. scotch de masquage Theresa Collins. 

J'espère qu'elle vous plaira ! 
Bisous 

Vanessa 

8 commentaires:

  1. elle est extra ta page! bravo mc77

    RépondreSupprimer
  2. j' aime la mise en page , pourquoi as tu enlevé votre bronzage en même temps que les nageurs ? je la trouve faible en couleur ,..ce b' est que mon avis..à plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci de ton avis, je voulais atténuer la couleur parce que sinon ça collait pas avec les teintes monochromes des papiers je préférais plus doux et puis la retouche était trop visible en laissant les couleurs telles quelles faut que je dompte un peu plus la fonction clone pour que ça soit plus naturel, sans décolorer, biz à bientôt

      Supprimer
  3. Ta page est superbe ! je ne connaissais pas cette fonction, je vais essayer de l'utiliser ! bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. oh geniale cette retouche photo !!!
    superbe page de tes louloutes
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe page et excellente cette retouche photo !
    Bises.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Un superbe résultat tout en douceur et délicatesse !Ta page est magnifique ! Bisous.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici ce qu'il faut faire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Merci beaucoup.

Vanessa